Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Illimani, La Lumière du Monde »

 « C’est l’histoire d’une passion pour la montagne, d'une quête spirituelle, de la recherche de ses racines, du chemin de la rédemption, d'une amitié éternelle, de l'affrontement d'une mère et de son fils, du dépassement de soi, de la conquête d'un sommet mythique culminant à 6438m dans la Cordillère des Andes : Illimani, en Bolivie. »

 

altiplano Boliviano.jpg

 

Le début en quelques mots...

Stanislas Beck, guide de montagne venu en Bolivie retrouver son ami Abeluyo, trouve la mort sur l'Illimani.

 

 

Six mois plus tard, près d'Aubagne, sa femme Serena donne naissance à Solo, en promettant de cacher à son fils qui était son père. Mais en grandissant, Solo est irrémédiablement attiré par la montagne. Les conflits sont nombreux, car Serena s’oppose à cette passion.

 

illimani-06.JPG

 

Solo parviendra-t-il à forcer son destin et partir en Bolivie, à la recherche de ses racines ?

 

 

 

pente.jpg

 

Aura-t-il la force et la foi de retrouver sur les pentes de l'Illimani l’âme de son père disparu ?

 

Réponse dans quelques mois... !

 

 

 « Nous devons apprendre la patience dans l'impatience.» Edgar Morin.
 
 
 

Illimani, La Lumière du Monde | Faites également la promotion de votre Page


Commentaires

  • coucou Jean Francois **
    tu nous diras si le livre va bientôt sortir ;car il me tarde de le lire comme les autres livres que tu as ecris
    je pense qu il va être trés emouvant a lire ;bises et tiens au courant ******

  • Merci d'avance pour ce chef-d'oeuvre qui va me passionner, me faire vibrer, me faire pleurer, m'émouvoir... Je t'embrasse

  • J'ai eu le privilège de lire Illimani, en tant qu'ami, en y prêtant mon regard et mon avis sans concession de lecteur assidu.
    Ce roman à paraître est un récit palpitant où l'on retrouve la force d'écriture de Jean-François dans un crescendo de sentiments profondément humains et une aventure bouleversante aussi bouleversant que son best-seller "Au Bord des Cendres".
    Claude de son village de Velaux.

  • "Illimani", quelle aventure que ce roman d'une si belle écriture et chargé de tant d'émotions ! Beaucoup de recherches et de travail, j'en suis convaincue. Pour avoir "dévoré" de nombreux livres en tous genres, je tiens à te féliciter. Tu le mérites, autant que certains auteurs de renom international. Merci aussi pour ta dédicace (grâce à maman!). J'attends ton dernier roman avec impatience, et j'espère rapidement un producteur pour l'adaptation TV de ton premier roman.
    Bisous,
    Françoise (la cousine des cousines !!)

Écrire un commentaire

Optionnel