Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ceux que j'aime, qui m'ont marqué, qui me guident, Ceux (ou ce) qu'il faut connaître ou ne pas oublier, et les Bonnes Adresses : voici Mes incontournables !

Annie GIRARDOT, la Grande Annie, à qui je voudrais tant offrir le rôle de Valentine âgée dans "Au bord des cendres" :

 

Isabelle ADJANI, : " Je ne suis pas là pour marcher dans les traces moyennes d'une sensibilité moyenne. Je suis là pour troubler, pour déstabiliser, pour désarmer les invincibles, les blindés vivants, afin qu'ils se laissent emporter par ce qu'ils ont de plus lyrique et de meilleur. " * Le Point n°845, 28 novembre 1988, interview de Marie-Françoise Leclère.

 

Marcel PAGNOL, du Garlaban à La Treille (où il repose) :

 

Tiné RAYNAL, auteur compositeur, un talent simple mais beau, empreint d'une douceur et d'une poésie magique... :

 

Elie KAKOU, le regretté :

 

Oradour-sur-Glane, pour ne pas oublier :

"Un peuple qui oublie son passé se condamne à le revivre" (Winston Churchill)

 

Ugo Di Roma, un copain qui a ouvert son salon de coiffure et soins du corps à Miami

 

Les Grottes préhistoriques de Cougnac (Lot), j'y suis presque né (à 300 m de chez moi !) mais je n'ai rien à voir avec Homo Sapiens ou Cro Magnon ! (encore que...? en cherchant bien, qui sait?, un petit air de famille?...) Je précise, d'autre part, que les grafitis sur les parois ne sont pas de moi, je suis hors de cause dans cette affaire-là, non mais !


Le Cours Florent, j'y suis passé de 1989 à 1991

 

Ellyn DARGANCE, comédienne, auteur, une artiste, écorchée vive et talentueuse, elle sait tout faire, danser, jouer, écrire, jouer, chanter... que dire de plus? Visitez son site :

 

Bonnes Adresses :

  • Lavaudes 46 : Un gîte (celui de mon frère!) très sympa pour les vacances, aux portes du Périgord, repos et dépaysement garanti !
  • Foie Gras Valette, Foie Gras Godard, : pour les amateurs de Cèpes et de Foie Gras !
  • Ma ville, Gourdon (Lot), c'est là-bas que je suis né ! Pays de Terre et de Rocaille, où dans les champs marchent les vieux, leur bâton à la main, guidant les bœufs, certains soirs au retour du bétail (extrait, "Village du Pays", Jef Bouygues)

 

Commentaires

  • Cela peut paraître présomptueux de laisser mon blog, dans votre liste, mais le site dit officiel étant en stand-by...C'est la raison pour laquelle j'ai cette démarche, afin que les passionnés d'isabelle s'y retrouvent et lisent des infos, des news, ou se remémorent certains films ou photos...

    isabelleadjani.blogspot.com

  • C'est extraordinaire !! j'espère que ce site va te permettre de connaître la reconnaissance et le succès que tu mérites. Je suis contente d'avoir pu découvrir de nouveaux textes, je suis toujours aussi émue et aussi admirative. Je suis fière d'avoir dans ma famille un artiste de génie. Je t'embrasse et encore félicitations.

  • Cher Jef,
    Merci pour ces gentilles lignes. Je n'oublierai pas cette remise de prix qui a enfin fait la lumière sur ton talent. Que le meilleur soit toujours à venir.
    Avec toute mon amitié,
    V. Ellyn D.

Les commentaires sont fermés.